La Vendée tourisme et vacances au bord de la mer

Evidemment si vous venez en Vendée pour vos vacances et que vous choisissez notre résidence de vacances ou un de nos gîtes, nous allons vous guider, vous conseiller les meilleurs endroits de visite.

 

Tout d’abord le Puy du Fou avec son Grand Parc et ses toutes dernières attractions ou bien son spectacle de nuit, la Cinéscenie.

 

En prenant une navette par le Port de Saint Gilles Croix de Vie, vous pourrez atteindre l’Ile d’Yeu. Une île magnifique avec de belles plages et une côte rocheuse qui n’est pas sans rappeler la Bretagne.

 

Un petit tour à la Roche sur Yon, une visite du Haras de la Vendée, si vous appréciez les spectacles équestres de qualité. En toute saison, vous pourrez admirer les chevaux, les écuries qui font la fierté de ce haut lieu de l’Equitation !

 

Qui n’a pas entendu parler du Marais Poitevin et en particulier de la Venise Verte, une étendue de plusieurs milliers d’hectares d’eau et de canaux isolant quelques parcelles de terre réservées à l’élevage. Vous pourrez faire une balade sur un de ces canaux avec ce que l’on appelle une « plate » sorte de barque à fond plat, mue par une pigouille (pas de rame !).

 

La Ville de Nantes est aussi un pôle touristique majeur pour la région, elle a sur se reconvertir et mettre en place des spectacles, attractions et activités comme les Machines de l’Ile.

 

La ville des Sables d’Olonne avec en vedette tous les 4 ans le Vendée Globe mérite le détour, un remblai tout neuf, de nombreuses structures adaptées au handicap, des plages réputées vous y attendent.