Vendée Globe > Compte à rebours

La course du #VendéeGlobe partira des #Sablesd’olonne le 6 novembre 2016.

A ce jour, 27 #skippers ont compléte l’intégralité de leur dossier administratif. Mais d’autres sont toujours dans la course pour boucler leur participation avec une qualification en mer avant 1er octobre 2016 et en obtenant une certification de leur bateau aux règles de jauge IMOCA. La date limite pour s’inscrire au VG3 2016-17 est fixée au plus tard le 30 septembre 2016.

Le village du #VendéeGlobe sera ouvert à compter du samedi 15 octobre jusqu’au départ de la course. L’entrée est gratuite et il y aura même des nocturnes le samedi soir à Port Olona.

C’est à 13h02  le 6 novembre 2016 que s’élanceront les skippers de cette 8ème édition du tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance depuis les Sables d’Olonne.

S’en suivront trois mois de course pour les skippers, où ils franchiront les trois grands caps : Bonne Espérance (Afrique du Sud), Leeuwin (Australie) et Horn (Chili), à bord de leur monocoque OPEN 60 Classe IMOCA. Ensuite, ils remonteront l’océan Atlantique pour rejoindre les Sables d’Olonne. Ils auront alors parcouru un peu plus de 24 000 milles nautiques au cours de cet évènement planétaire qui a lieu tous les 4 ans.

Vous souhaitez vivre l’événement au plus près ? Nous vous invitons à vous organiser dès aujourd’hui ! Vous pouvez réserver votre place à bord d’un navire pour prendre le départ de la grande course. Mais pensez également à réserver votre hébergement/location ! Sur cette période, la Vendée sera fortement sollicitée et les logements, locations, hôtels, gîtes feront le plein. La résidence « Les #Hortensias » vous propose des #locations à 25km des Sables d’Olonne : nous mettons à votre disposition 5 appartements pouvant accueillir chacun jusqu’à 4 personnes. Nous aurons plaisir à vous accueillir à l’occasion de cet événement international dans des locations agréables et au top de la propreté. Vous pouvez obtenir plus de renseignements en saisissant « résidence les hortensias » dans un moteur de recherche google ou autre.